En 2023, l’AMAPP présente sa nouvelle comédie musicale « À la recherche des 3 triskells ».
Cette nouvelle création musicale mise en scène par l’association a été présentée avec la participation des élèves du Conservatoire de musique et de danse d’Aulnay-sous-Bois.
Il y a bien longtemps, dans la belle cité corsaire de Saint-Malo, la vie paisible et tranquille était maintenue grâce à 3 triskells rapportés de contrées lointaines procurant aux habitants : sagesse, bonheur et opulence. Les trois branches du triskell dont la signification est la terre, l’eau et le feu offraient aux malouins une terre féconde pour se nourrir, de l’eau pour protéger la vie et le feu pour éclairer la nuit, alimenter les hommes et réchauffer les corps.
Chaque triskell ayant un pouvoir magique sur ces trois éléments et les trois ne faisant qu’un, ils étaient gardés sous bonne garde, au cœur des remparts dans un endroit tenu secret. Mais c’est alors que par un terrible matin, les triskells ont subitement disparu, plongeant tout un peuple dans l’inquiétude de lendemains difficiles.
Dans cette terre battue par les vents de la lande et les embruns, le cœur de ces marins est vaillant. Le sort tragique qui les accable aujourd’hui sera sans doute une belle histoire à raconter aux générations futures.
Dans cette histoire, de jeunes marins courageux et audacieux auront la mission de sauver Saint-Malo du péril annoncé !
Un spectacle chaleureux et familial présenté par 120 jeunes choristes, acteurs et danseurs amateurs âgés de 4 à 14 ans. Cette comédie musicale est orchestrée par des chansons et des textes écrits par Sylvette Leconte (professeur de musique), avec la participation des six musiciens professionnels. Le chœur est placé sous la direction de Anne-Marie Jupin-Vendôme.
Accompagné de fabuleux décors et costumes confectionnés par notre équipe, et d’une mise en lumière assurée par les professionnels du théâtre, ce spectacle est une source d’évasion et de voyage pour petits et grands.
La création musicale « À la recherche des 3 triskells » a été présentée le mercredi 4 octobre 2023 à 19h30 au Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois.